Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l p a n a Nera
15 mai 2010

lire et comprendre

Reprendre de vieille habitudes d'écriture  et cela en sachant que je serais sans doute lue uniquement que lundi ..mais lue ...me taire dans le face à face des mails sans doute ...mais faire entendre mon souffle écouter en lisant .

  •    Me taire , mais point ici  , ici dire ma joie même si les codes sont perdus ils ne le sont pas tous..trouver un chemin de           traverse pour dire oui lui dire ma joie ....

     ma joie infinie ...

   les larmes ..de joies ...alors que ces jours la tristesse était là épaisse dense ...un mail puis deux ..pas lus au bon moment      ...la tristesse de ces jours en fin de vacances ...soudain comme envolée disparue et cela même dans les rêves ...JTO là à      l'écrit 

   et il dit 

Oui. il me faut me souvenir qu'il me faut promesse tenir, et garder.....Si la profondeur inchangée du noir vous sied encore.

ce à quoi je réponds.... Oui elle me sied cette profondeur oui elle me sied

je n'ai pas changée je suis sans doute dans une autre tranche de ma vie car des événements majeurs en ont quelque peu changé le cours .mais là rien  n'a change Le noir , le votre ce noir si lumineux ..oui 

  • L'autre grand étonnement c'est la permanence des textes 

je ne sais car ils ne sont pas datés , mais je crois que certains d'entre eux ont cinq ans ..je n'en changerais pas une lettre , pas une virgule (moi qui n'en met jamais ! ) 

18 avril Il y a cinq ans ...

 De l’élégance (....) il n’y a qu’un pas… de géant, à (vous)(me) faire traverser la mer. »

Traverser cette autre mer celle du silence ...refaire le chemin voila ce qui là me donne à gouter du temps qui s'écoule ..dix jours de silence ....

Amsterdam , Rome ..deux villes où je vous sais en voyage ces temps ..alors que j'étais plus dans les pas que je prépare entre Athènes et Jérusalem ...

Une autre cartographie qui se dessine dans ma tête je ne sais... je rêve .Paris fut ....elle reste .....cette cartographie de mes doigts à votre peau .... ou encore là 

FLH0046W_small2.jpg

..dans la craquelure dans la rondeur et dans cette couleur de votre peau .....

oui un vrai choc de revoir ces images dans leur présence dans leur force 

Les mots que je reis dans les mails n'ont pas perdu leur force non plus 

mais je crois que là les fruits sont moins amers ..oui le passage des actes  à un état ..voila une clé ....

La fin d'un hurlement ..mais là Silence ..juste le bruissement des souffles 


Publicité
Publicité
Commentaires
A l p a n a Nera
Publicité
Archives
Publicité