Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l p a n a Nera
24 mai 2005

Pèlerinages

restitude

Sans doute la moleskine a remplacé le blog durant ce temps où nous fûmes dans les pèlerinages chacun avec sa bosse d'enfance... avec de ma part toujours ces décalages horaires. comment les supportez vous ? Voila une des raisons de ma solitude. Je sais vivre à contre temps un peu comme ces danses écossaises oui celles que les hommes dansent en kilt(je suis sûre que le sporen là ne sert pas à grand chose) et que l'on nomme contre danse!!!

Les aiguilles du temps furent non comme au cadran de la montre, là elles ne  furent pas bloquées mais comme dans un processus très étrange, aux même heures  les mêmes paysages, les mêmes odeurs. Les mêmes roses et les mêmes cerises. Mais les rides les voix plus cassées les larmes plus que les rires. l'enfance et l'histoire une remémoration de sa propre vie, tressée dans celles des siens, de son parcours, de ses oui prononcés de ces non trop souvent tus .

Réfléchir à ce moment de la peur d'enfance. de  cette peur est ce là  même qui me tourmente?Sans doute que ce n'est pas la même, elle est différente mieux canalisée. Mais pas moins forte que cette peur de l'abandon... comment penser aux enfants dans la tourmente de cette peur oui comment leur dire de garder confiance que les cieux sont vraiment bleus que les cerisiers refleurissent tous les ans même s’il est des années où il faut sans doute être moins égoïste et le partage des cerises rares les rend plus rouges et plus juteuses des sucs de vie future

21de coeur à coeur de sang a sang juste te dire que ce go^t est encore là sur le bout de mes levres ....encore un demi siecle a vivre avec? mais oui et pas tomber des echelles

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l p a n a Nera
Publicité
Archives
Publicité