Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l p a n a Nera
19 mai 2005

de la beauté

.....S'accomplir soi-même c'est humanité, permettre aux choses de s'accomplir c'est sagesse

Voila quelques temps de cela que j'ai écrit ces mots je ne savais pas qu’ils seraient aussi en accord avec ce que je suis, ce que je suis en train de vivre  en accord avec ma vie présente, dans les échelles des bonheurs, en devenir d’être en fabrication du vivant, de ce qui me fonde.

Non un jeu de séduction mais plus surement ,Un dévoilement  nous ne vivons pas à deux un jeu mais simplement plus simplement ce qui est nous, aussi mais moins profondément moins intensément je crois que nous n’avons eu mille ans à nous attendre mais que dans ce face à face il a fallu nous apprivoiser l’un l’autre nous apprivoiser dans cette rencontre avec enfin ce moi dévoilé avec ce moi recherché si souvent et si rarement entre aperçu… ce je qui sais que cela est possible mais qui n’ose dire qui n’ose plus y croire parfois.

Savoir là que nous sommes vivants promesse faite à nous même par nous même mille et une fois renouvelée.forge0407_feu

Le jeu est aussi là dans cette complicité enfantine de dire sans retenue des choses que socialement on sait garder pour soi vos rires m’émeuvent quand vous m’appelez petite fille est ce de la séduction non je ne crois pas. C’est un moment où sans retenue vous savez dire ce que vous ressentez dans l’instant cueillir  la rosée du temps présent la boire la déguster car le temps des l’extases sera très chaud sec point de rosée près. Des fours de la vie des fours de la création des passages des rouges au noir des états de fusion des fontes. Pleinement enrichi du désir…composante entière de ce nous humain et de désir

Epreuve soit pour que soit la victoire et le don. Aller au bout pour dépasser le bout.place à la pleine vérité de soit et de l’autre. Exigence du don, de l’effort, du dépassement. Exigence du plein désir, pleine partie de soi.

Instant magique où tout bascule. Instant des parfaites exigences de soi et de l’autre, instant du parfait don de soi à l’autre. Instant où se scelle le pacte

homme2Beauté objet de l’intelligence …là c’est l’intelligence qui est seule, ouverte à l’infinité de l’être La beauté descend de là. Transcendance. Jouissance dans cette transcendance Votre intelligence, la mienne ne sont pas comme celle de l’ange intuitive. Nos intelligences ,voient et pour voir il nous faut abstraire discourir.Seule la connaissance sensitive par l’intuitivité permet cette perception du Beau. délectation de l’intelligence par les sens par l’intuition.





Publicité
Publicité
Commentaires
A l p a n a Nera
Publicité
Archives
Publicité